Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a annoncé dimanche la poursuite des études de la ligne nouvelle ferroviaire entre Montpellier et Perpignan, chaînon manquant dans la ligne à grande vitesse entre Paris et Barcelone
Le ministre n'a donné aucune date ni aucune échéance sur la réalisation de cette ligne à grande vitesse. Mais les propos de Frédéric Cuvillier ne sont pas passés inaperçus car cette ligne avait été classée parmi les priorités les plus lointaines à réaliser, dans les conclusions du rapport Duron ( juin 2013) approuvées par le ministre.
En Limousin, les anti-LGV se sont déjà manifestés en soulignant que Frédéric Cuvillier avait déjà "ressorti le miroir aux alouettes... en faisant fi des multiples rapports demandés aux uns et aux autres et qui ont eu le mérite de clarifier les priorités en mettant l'accent sur la primauté absolue qui doit être résevée à la modernisation du réseau existant." Nul doute que les prochaines prises de position du ministre des transports sur le dossier LGV vont être étudiées à la loupe.