Grève chez Vitalis à Poitiers : le trafic des bus est très perturbé

En raison d'un mouvement social lancé par plusieurs organisations syndicales, le personnel de Vitalis est appelé à cesser le travail ce samedi. Au coeur de leurs revendications : les salaires et les effectifs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un usager averti en vaut deux. Si vous comptiez prendre le bus aujourd'hui samedi pour aller faire quelques derniers achats de Noel en ville, vous pourriez rencontrer quelques difficultés. 
Plusieurs organisations syndicales de la régie des transports en commun de Poitiers appelent le personnel de Vitalis à cesser le travail aujourd'hui. 
Un mouvement semble-t-il très suivi car les syndicats annoncent un taux de grévistes de 80%. 

Au coeur de ce malaise social : les salaires et les effectifs. Les syndicats demandent l'embauche de 10 conducteurs supplémentaires.

Conséquences pratiques : seules les lignes Citadine, 5 et navette viaduc circulent aujourd'hui.
Pour en savoir plus sur la circulation des bus ce samedi, consultez le site internet de Vitalis ou bien le service ALLOBUS, exceptionnellement ouvert de 8h30 à 17h20 aujourd'hui, au 05 49 44 66 88, 

Reportage de Jérome Vilain et Laurent Gautier (intervenants : Pascal Fauveau, délégué UNSA - Joël Guilloteau, délégué Solidaires )
durée de la vidéo : 00h01mn11s
©INA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information