Une mud race est une course d'obstacles pour coureurs extrêmes. Ils doivent parcourir des dizaines de kilomètres, en se confrontant à toutes sortes de difficultés. Une discipline à laquelle s'adonne une bande de copains limougeauds. Ils se préparent pour la mud race la plus difficile au monde.
Une mud race : littérallement une course dans la boue
Ils s'appellent "les culs noirs xtrem". Cette bande de joyeux lurons s'adonne à un entraînement digne des plus grands parcours du combattant, parsemé d'obstacles... mais toujours avec bonne humeur. Ils s'entraînent tous les dimanches sur Limoges et au lac de Saint-Pardoux. Un défi physique et psychologique qui les conduit à participer à toutes les courses en France.Leur objectif ? être prêts pour représenter le Limousin, le 26 janvier prochain, en Angleterre, à la Tough Guy, la mud race la plus dure au monde. Philippe Mallet et Nassuf Djailani les ont rencontrés à Saint Pardoux.
Leur souhait : devenir une association
Les "culs noirs xtrem" veulent faire connaître leur discipline pour être rejoints par d'autres coureurs. Ils pourraient alors devenir une association.Reportage sur leur séance d'entrainement avec :
Aurélien, Porte-parole des "culs noirs xtrem"
Julien, numéro 1 des "culs noirs xtrem"
Jeremy, numéro 2 des "culs noirs xtrem"
Reportage Philippe Mallet Nassuf Djailani Simon Lamare