Une septuagénaire a été tuée hier soir sur l'autoroute A20: elle a été renversée par un camion alors qu'elle circulait à pied sur la bande d'arrêt d'urgence avec une autre personne, suite à la panne d'essence de son véhicule.
Deux piétons ont été percutés par un camion vendredi soir vers 20h35 alors qu'ils circulaient sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A20 au niveau de Boisseuil, près de Limoges, dans le sens sud-nord. La femme âgée de 70 ans, très gravement atteinte, "est décédée sur place peu de temps après l'arrivée des secours", selon les pompiers. L'homme qui l'accompagnait a été "très grièvement blessé aux membres inférieurs". Transporté au CHU, son pronostic vital n'est pas engagé.D'après des témoins cités par l'AFP, les deux victimes se seraient arrêtées en raison d'une panne d'essence peu après 20H30 et se trouvaient sur la bande d'arrêt d'urgence sans signalement, lorsqu'elles ont été percutées par un poids lourd.
Le chauffeur du poids-lourd, quoique choqué, n'a été que légèrement touché. Il a pu être pris en charge sur place. L'accident a perturbé la circulation et entraîné la fermeture d'une voie dans le sens sud-nord pendant quelques heures.
L'occasion pour France 3 Limousin de rappeler les règles de sécurité à suivre en cas d'accident sur l'autoroute, particulièrement de nuit
Reportage de Jean-René Lavergne et Yves-Olivier Ebé avec l'intervention de :
- Capitaine Didier Laplaud, Commandant en second de l'Escadron départemental de la sécurité routière
- Gilles Pascaud, chef de salle à la Direction interdépartementale des routes du Centre-Ouest