Poitiers : la patinoire serait-elle victime de son succès ?

Après plus d'un an de fermeture, la patinoire de Poitiers est ouverte au public depuis le 16 novembre dernier. Depuis, c'est une véritable ruée sur la piste qui ne désemplit pas.  Il y a parfois jusqu'à 500 patineurs sur la glace.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant ces vacances de Noël, la patinoire se retrouve parfois saturée, il n'y a plus de patins à louer et beaucoup de monde sur la glace. Il faut parfois patienter pendant une heure pour donner les premiers coups de patins. Pourtant, la capacité d'accueil du site à été augmentée avec la rénovation et les Poitevins veulent en profiter. Pendant les vacances, 12 000 personnes ont fréquenté la nouvelle patinoire municipale c'est entre 20 et 30% de plus que le dernier hiver avant la fermeture de l'ancienne patinoire. Un vrai succès pour cet ensemble sportif dont le coût s'est élevé à 6,8 millions d'euros.
Marie-Noëlle Missud et Laurent Gautier sont allés passer l'après-midi avec les patineurs de Poitiers, parmi eux beaucoup de jeunes.

reportage de Marie-Noëlle Missud et Laurent Gautier




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information