Météo : vous préférez les nuages ou la pluie ?

Ni l'un, ni l'autre. Alors, restez chez vous ce samedi car la météo ne nous offre pas d'autres choix. Ce matin, le ciel sera très nuageux et cet après-midi, il pleuvra beaucoup sur toute la région donnant lieu parfois à quelques averses orageuses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les prévisionnistes de Météo-France ne sont pas plus optimistes pour les jours prochains. Il devrait continuer à pleuvoir pendant presqu'une semaine encore. Une période plus froide devrait s'installer à partir de la mi-janvier.
Ce matin, en attendant la perturbation qui nous arrive par la Bretagne, la région sera sous une épaisse couche de nuages. Les températures sont comprises entre 9 degrés pour les Deux-Sèvres et la Vienne et de 10 à 11 pour les deux départements charentais.
Cet après-midi, de la pluie pour tous et des températures stationnaires par rapport à la matinée.
Toute cette pluie va venir gonfler les cours d'eau de la région dont les niveaux montent depuis plusieurs jours. La région est en vigilance jaune pour les crues.
Le soleil se lève une minute plus tôt à 08H45 et se couche une minute plus tard à 17h06 à Paris.

Le dicton du jour, lui non plus n'est pas optimiste: "Le jour de la Saint-Odilon, souvent n'amène rien de bon".

Pour en savoir plus : le site de Météo France


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information