C'est parti pour un mois de "Danse émoi" à Limoges

La biennale 2014 est à découvrir du 15 janvier au 15 février

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette 17ème édition du festival de "Danse émoi" sera une nouvelle fois  riche. A commencer par l'ouverture de cette biennale. "May B" de la chorégraphe Maguy Marin  affiche complet pour 2 représentations de cette pièce mythique  qui a déjà été donnée 600 fois. Si aujourd'hui "May B" est devenue une référence, un rendez-vous incontournable, ce ne fut pas réellement le cas à ses débuts en 1981. Les salles étaient souvent désertes mais plus de 3 décennies plus tard, la pièce a trouvé son public..

"May B" lance donc de belle façon cette biennale qui  proposera durant un mois une trentaine de spectacles. 16 chorégraphes  et leurs compagnies nous livreront leurs dernières créations avec une vision internationale car des compagnies viennent du Canada, du Japon, d'Israël ou encore d'Italie.
Parmi les moments également incontournables, il ne faudra pas manquer la création de la japonaise Carlotta Ikeda  qui cosigne " Un coup de don" avec Ko Murobuschi, l'occasion de plonger au coeur des origines du Bûto. rendez-vous les vendredi 7 et samedi 8 février au théatre de l'Union à Limoges.
Reportage de Martial Codet-Boisse, Frédérique Bordes, Jean-François Andrieux et Marion Harranger.

Les intervenants dans ce reportage sont : 
Maguy Marin, chorégraphe
Jacques Benaud, co-fondateur du festival Danse Emoi
Michel Caesstaker, directeur des centres culturels à Limoges

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information