Les Jardins d'Aujac, un chantier de maraîchage bio solidaire, lance un appel aux dons sur internet

En Charente-Maritime, les Jardins d'Aujac, un chantier d'insertion spécialisé dans le maraîchage bio, a besoin de 5 500 euros pour s'équiper en matériel agricole. Pour réunir ces fonds, ils lancent un appel sur le site "My Major Company".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association "Les Jardins d'Aujac" a été lancée à la fin de 2010.
Elle emploie aujourd'hui 16 femmes, pour la plupart envoyées par Pôle Emploi, qui cherchent à se réinsérer dans le monde du travail. Ces personnes cultivent des légumes bio et assurent la vente des produits en direct, notamment auprès de nombreuses cantines scolaires.
Mais aujourd'hui, pour assurer une meilleure rentabilité, l'association a besoin d'investir dans du matériel plus performant. En l'absence de budget suffisant, les responsables ont décidé de faire appel au financement solidaire sur internet par le biais du site "My Major Company.com".
Un appel aux dons qui pourrait se transformer en appel au secours car la survie de l'entreprise solidaire est en jeu.
Le reportage à Aujac en Charente-Maritime de Gauthier Cazassus et Patrick Mesner :

Reportage de Gautier Cazassus et Patrick Mesner

En décembre 2013, nous avions réalisé un reportage sur le fonctionnement de ce chantier de maraîchage bio et solidaire. Vous pouvez le revoir dans la vidéo :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information