Fançois Hollande a annoncé officiellement "la fin de sa vie commune " avec Valérie Trierweiler

Le Chef de l'Etat a annoncé sa décision dans un communiqué adressé à l'AFP en fin d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec AFP
L'annonce de l'ancien président du Conseil Général de Corrèze intervient deux semaines après la révélation de sa liaison avec l'actrice Julie Gayet par la presse people.

Précisant qu'il s'exprimait à titre personnel et non en tant que chef de l'Etat, car s'agissant de "sa vie privée", François Hollande a déclaré: "Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler".

Le chef de l'Etat avait promis le 14 janvier lors de sa conférence de presse semestrielle de clarifier la situation de son couple. Il n'avait pas évoqué le sujet lors de ses voeux aux corréziens à Tulle samedi dernier.

Il se rendra seul en voyage officiel aux Etats-Unis le 11 février à l'invitation du couple présidentiel américain, Barack et Michelle Obama.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information