Cet article date de plus de 7 ans

Poitiers : plus de 10 000 logement sociaux équipés de compteurs d'eau individuels

Les bailleurs sociaux de la ville de Poitiers lancent un plan d'équipement sans précédent dans leurs habitats. 10 500 logements logements sociaux seront équipés de compteurs individuels d'ici 2015. C'est une première en France par son ampleur.
© Maxppp
C'était une demande récurrente de la part de nombreux locataires : pouvoir bénéficier de compteurs individuels dans chaque appartement afin de ne payer que sa propre consommation d'eau et de chauffage. Les bailleurs sociaux de Poitiers ont répondu positivement en engagent un énorme plan d'équipement de plus de 10 000 logements. Un dispositif d'un montant de 10 millions d'euros, financé sur 10 ans avec l'aide de fonds européens.

Les appareils installés témoignent par exemple d'une plus grande consommation d'eau pendant les week-ends. Le chauffage régulé par les locataires eux-mêmes devrait permettre aussi des économies d'énergie de l'ordre de 15 à 20%.

Au total une opération gagnant-gagnant, comme l'ont constaté Gauthier Cazassus et Stéphane Bourin, à l'issue de la première année de test.

Poitiers : plus de 10 000 logement sociaux équipés de compteurs d'eau individuels

Si vous avez été équipé récemment d'un compteur individuel, votre avis nous intéresse. Avez-vous constaté une meilleur gestion de votre consommation? Merci de répondre dans la partie "Commentaires" réservée à cet effet.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
logement