Poitiers : plus de 10 000 logement sociaux équipés de compteurs d'eau individuels

Les bailleurs sociaux de la ville de Poitiers lancent un plan d'équipement sans précédent dans leurs habitats. 10 500 logements logements sociaux seront équipés de compteurs individuels d'ici 2015. C'est une première en France par son ampleur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'était une demande récurrente de la part de nombreux locataires : pouvoir bénéficier de compteurs individuels dans chaque appartement afin de ne payer que sa propre consommation d'eau et de chauffage. Les bailleurs sociaux de Poitiers ont répondu positivement en engagent un énorme plan d'équipement de plus de 10 000 logements. Un dispositif d'un montant de 10 millions d'euros, financé sur 10 ans avec l'aide de fonds européens.

Les appareils installés témoignent par exemple d'une plus grande consommation d'eau pendant les week-ends. Le chauffage régulé par les locataires eux-mêmes devrait permettre aussi des économies d'énergie de l'ordre de 15 à 20%.

Au total une opération gagnant-gagnant, comme l'ont constaté Gauthier Cazassus et Stéphane Bourin, à l'issue de la première année de test.


Si vous avez été équipé récemment d'un compteur individuel, votre avis nous intéresse. Avez-vous constaté une meilleur gestion de votre consommation? Merci de répondre dans la partie "Commentaires" réservée à cet effet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information