La relève des « Indestructibles » à Limoges

Les six meilleurs pôles espoirs français de handball jouent les Championnats de France UNSS aujourd’hui et demain à Limoges.

Ceux là sont encore trop jeunes pour participer aux Championnats de France UNSS. Mais comme leurs aînés, ils rêvent aux exploits de l'équipe de France, la plus titrée de tous les sports co français
Ceux là sont encore trop jeunes pour participer aux Championnats de France UNSS. Mais comme leurs aînés, ils rêvent aux exploits de l'équipe de France, la plus titrée de tous les sports co français © France 3 Limousin
Les six meilleurs pôles espoirs français, venant de lycées de Lyon, Chambéry, Dunkerque, Cesson, Strasbourg et Nice, vont donc se disputer aujourd’hui et demain, à Chéops à Limoges, le titre de champion de France UNSS.
Un titre qualificatif pour le mondial ISF qui se déroulera en Turquie en juin prochain. Près de cent vingt jeunes, âgés de quinze à dix-sept ans y participent.
Ils n’étaient pas nés à l’époque des « Barjots » des JO de Barcelone, pas même lors du premier titre mondial de l’équipe de France de handball en 1995. Les « Costauds », ils étaient trop jeunes donc, ce ne sont que les « Experts » qui les ont bercés lors de leur éveil à leur sport. Certains formeront, peut-être, la relève des « Indestructibles » actuels.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport handball