Chef-Boutonne (79) : des buses pour chasser les pigeons

Des pigeons par centaines ont envahi la commune. Pour tenter de faire fuir ces indésirables qui causent de nombreux dégâts, Chef-Boutonne fait appel à des rapaces. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Entre 500 et 600 pigeons sur les toits et les places de la commune; les habitants de Chef-Boutonne en ont assez. 
L'accumulation des fientes de ces bisets urbains cause de nombreux dégâts sur les monuments et habitations

Pour tenter de ce débarrasser du "problème", la municipalité tente une méthode naturelle et relativement peu coûteuse (4 500 €) : des fauconniers. Les buses attrapent ou éloignent les pigeons devenus indésirables. 

Voyez le reportage de Luc Barré et Cédric Cottaz (intervenants : Jean-François Brault, fauconnier-effaroucheur, société "A tire d'ailes"; Fabrice Michelet, maire de Chef-Boutonne) 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information