Match au sommet pour le CA Brive samedi face au Stade Français

Le CAB aura la lourde tâche d'affronter le 2ème du championnat

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après sa défaite à Bayonne, le CAB tentera de renouer avec la victoire.
Pour cette 19ème journée du Top 14, les  brivistes devront probablement batailler dur pour venir à bout des parisiens, actuels 2ème du championnat.
Le stade Français  reste sur une défaite le week-end dernier mais c'était chez le leader Clermont-Ferrand.

Ce matin ultime entraînement pour les brivistes. Pas de grandes surprises dans l'effectif. Seule interrogation: la présence ou non  de Swanepoel au poste d'ouvreur. Les entraîneurs pourraient se passer de ses services d'autant qu'il était absent ce matin à l'entraînement.
Romain Sola devrait donc être confirmer demain soir en ouverture au côté de Jean-Baptiste Péjoine en 1/2 de mêlée.

Brive 10ème au classement aura pour objectif de rester intraitable à domicile. La dernière défaite remontant à mi-novembre face à Biarritz. Sur 9 matchs à domicile, le CAB a remporté 7 victoires, fait un match nul pour une seule défaite.

Du côté de Paris: les voyants sont au vert cette saison avec une 2nde place au classement mais les parisiens restent méfiants pour ce déplacement comme a pu le confier l'entraîneur du Stade Français Jean-Frédéric Dubois lors d'une conférence de presse relayée par le site du club:

Brive est une très belle équipe. Ils sont très costauds devant et ont une très belle conquête.


Le coup d'envoi de ce Brive/ Stade Français est programmé demain samedi à 20h35

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information