Indication géographique protégée : la porcelaine de Limoges devra être fabriquée en Haute-Vienne !

l'IGP devrait renforcer le protection sur la porcelaine de Limoges et protéger les porcelainiers qui jouent le jeu de la fabrication 100% haut-viennoise, une bonne nouvelle ! 

La loi sur la consommation a été adoptée jeudi dernier à l'Assemblée Nationale. Un des axes de cette loi est l'IGP, l'Indication Géographique Protégée. Elle est désormais étendue aux produits artisanaux et manufacturés comme la porcelaine (jusqu'alors elle ne concernait que les produits alimentaires).

Une excellente nouvelle pour les fabriquants qui ont choisi de jouer le jeu de la fabrication 100% haut-viennoise et qui ne se sont pas laissés charmer par les sirènes de la délocalisation.

Regardez ce reportage réalisé à Saint-Brice-sur-Vienne (Haute-Vienne).
Intervenants : Daniel Betoule (Directeur du site "Les porcelaines de la Fabrique") ; Alain Mouly (Président de l'Union des Fabricants de Porcelaine de Limoges)

Reportage : Martial Codet-Boisse ; Christian Challeau ; Jean-François Andrieux ; Cogne Chantal

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité