Jean-Pierre Raffarin (UMP) a estimé jeudi que le gouvernement devrait "tout de suite" baisser les charges des entreprises pour leur adresser un "message de confiance". Il accuse le pouvoir d'être "incapable" de mettre en oeuvre la politique de l'offre définie par François Hollande.
"C'est quand même pas très difficile de s'engager sur les allègements de charge, puisque ça été défini. On sait ce qu'il faut faire maintenant. Pourquoi ne font-ils pas les allègements de charges tout de suite et après, ils mobiliseront les entreprises ?", a lancé l'ancien Premier ministre UMP et sénateur de la Vienne sur LCI et Radio Classique.
"Qu'est-ce qu'ils attendent pour abaisser les charges?", s'est encore étonné Jean-Pierre Raffarin. "Ce qui est incompréhensible, c'est que le président, depuis ses voeux, a tracé une ligne relativement claire et que son gouvernement est incapable de la mettre en oeuvre", a-t-il accusé.
"Il faut envoyer un message de confiance aux entreprises", tant la situation économique est difficile, "le président l'a fait lors de ses voeux, mais dans le passage à l'acte, le gouvernement tergiverse. Aujourd'hui, je pense que le gouvernement est incapable de mettre en oeuvre les orientations du président", a poursuivi le sénateur.
"Que d'abord le gouvernement s'engage et ça déclenchera la confiance", a-t-il conclu.