Nouveau rassemblement devant le CHU de Limoges

Les salariés étaient appelés à se mobiliser à la mi-journée pour contester, une nouvelle fois, les restructurations annoncées.

© DR
Comme chaque semaine, un appel à la grève de l'intersyndicale était lancé ce vendredi au CHU de Limoges : les salariés étaient invités à se rassembler entre 11 heures et midi pour contester les restructurations annoncées par la direction. Parmi les revendications des syndicats, le maintien des effectifs dans les services en restructuration, l'harmonisation des horaires pour les services administratifs et informatiques, ou encore le maintien des remplacements pour les départs à la retraite.

Ce mouvement a rassemblé près de trois cent personnes selon les syndicats. La direction évoque un taux de mobilisation* de 16,03 % et un taux de participation* de 7,99%

Une délégation a été reçue par la direction. 

De son côté, la direction rappelle dans un communiqué qu'il n'y a "aucun plan social au CHU de Limoges". Communiqué qui évoque au contraire que la masse salariale "va augmenter en 2014" et que ces nouvelles organisations, ainsi que de nouveaux bâtiments, permettront une meilleure qualité d’accueil et de prise en charge des patients ainsi que de meilleures conditions de travail pour les équipes.

Un nouvel appel au rassemblement est programmé au mois de mars


* Taux de mobilisation : La somme des agents désignés pour le service minimum et les grévistes, divisé par l'effectif prévu
*Taux de participation : Nombre de grévistes divisé effectif prévu
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social santé