Un César pour le film Suzanne, de la briviste Katell Quillévéré

Le film "Suzanne", de Katell Quillévéré, a reçu un César dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle, avec Adèle Haenel (au centre). / © THOMAS SAMSON / AFP
Le film "Suzanne", de Katell Quillévéré, a reçu un César dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle, avec Adèle Haenel (au centre). / © THOMAS SAMSON / AFP

Présent dans 5 catégories, "Suzanne" reçoit le César du meilleur second rôle féminin avec la comédienne Adèle Haenel. C'est le deuxième film de la réalisatrice de 34 ans formée en Limousin.

Par François Clapeau

C'était une soirée importante pour la jeune réalisatrice briviste Katell Quilévéré. Son deuxième film, "Suzanne", était nominé 5 fois à l'occasion de la prestigieuse cérémonie des César : meilleur scénario original, meilleure actrice, meilleure actrice dans un second rôle, meilleur espoir masculin, et meilleur acteur dans un second rôle.

La concurrence est rude, mais le film sort tout de même avec une récompense pour Adèle Haenel, meilleure actrice dans un second rôle.

Une réalisatrice heureuse


Sur la scène du théâtre du Châtelet, la jeune comédienne n'a pas manqué de remercier sa réalisatrice. Mais la salle retiendra aussi son touchant et sincère message quand elle a remercié “Céline…parce que je l’aime”. 

Une équipe de France 3 Limousin présente sur place a pu recueillir la réaction de Katell Quillévré. A 34 ans, elle était visiblement satisfaite après la cérémonie. Heureuse que la plus jeune comédienne de l'équipe soit récompensée. Mais tout de même un peu déçue que François Damiens parte sans le César du meilleur acteur dans un second rôle. Le prix a été attribué à Niels Arestrup pour Quai D'Orsay.

Reportage de Gwenola Bériou et Henry Desaunay : 
Vidéo : Katell Quillévéré aux Césars
Intervenants : Katell Quillévéré, réalisatrice de "Suzanne", Sara Forestier, comédienne, et Adèle Haenel, comédienne.





Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

La première section scolaire de Wakeboard en France

Les + Lus