Est présenté aujourd'hui par le Ministre des Transports Frédéric Cuvillier, un plan national d'actions pour encourager les modes de transports alternatifs, à savoir le vélo et la marche. Parmi les mesures proposées : le principe d'une indemnité kilométrique pour les salariés qui adopteraient le vélo
Le développement durable est au coeur des préoccupations des collectivités territoriales. Les facilités du transport public et les aires de covoiturages se développent. Certaines entreprises proposent déjà à leurs salariés de prendre en charge une partie de l'abonnement aux bus de ville. La pratique du vélo pour le trajet domicile-travail est par contre loin d'être entrée dans les habitudes des limousins.
Si le relief peut sans doute expliquer ce manque d'engouement pour le vélo, le choix et le prix des vélos électriques proposés aujourd'hui à la vente mettent désormais à mal cet argument souvent avancé.
Une indemnité kilométrique proposée par votre entreprise, à raison de 25 centimes par kilomètre pédalé, serait-elle de nature à vous faire prendre le vélo pour vous rendre à votre travail ?