C'est Sophie Auconie qui mènera la liste centriste pour les prochaines élections européennes pour le Limousin le Centre et l'Auvergne
François Bayrou (MoDem) et Jean-Louis Borloo (UDI) ont choisi d'unir leurs forces pour les prochaines élections européennes, L'Alternative est ainsi née.Hier soir les noms des différentes têtes de listes ont enfin filtré. Pour la grande région Centre-Limousin-Auvergne il s'agit de Sophie Auconie, vice-présidente de l'UDI, conseillère municipale de Tours et députée européenne de la circonscription du Massif-Central depuis 2009.
La conseillère municipale de Limoges Nadine Rivet (MoDem) représentera le Limousin, elle est troisième de cette liste.
Lors des dernière élections européennes, l'UDI s'était alliée avec l'UMP au sein du groupe PPE au Parlement Européen. Cette fois-ci les centristes de l'UDI et du MoDem font une liste commune concurrente de l'UMP et du PPE. Dans cette configuration, la liste de Sophie Auconie pourrait renforcer les difficultés du député européen corrézien UMP Jean-Pierre Audy qui ne sera qu'en troisième place sur le liste UMP pour ces élections européennes.
En France les élections européennes auront lieu les 24 et 25 mai.