A Limoges à vélo on évite les autos...

Le ministre des transports vient de dévoiler son "plan vélo", mais à Limoges fait-on tout pour encourager cette pratique ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre des transports Frédéric Cuvillier vient de dévoiler les 25 mesures de son "plan vélo" ("plan d'actions pour les mobilités actives : marche et vélo"). Son objectif est simple encourager ce mode de transport non polluant et  faciliter la coexistence avec les voitures en milieu urbain.

A Limoges, on croise très peu de vélos... Selon les accro de la bicyclette cela ne serait pas seulement dû au relief de la ville mais également à des aménagements peu adaptés rendant la pratique dangereuse.

Reportage à Limoges
Intervenants : David Grossoleil (cycliste) ; Michel Galliot (cycliste, association "Véli-Vélo") ; Stéphane Destruaux (adjoint à la circulation - ville de Limoges)

Reportage : Isabelle Rio ; Rodolphe Augier ; Simon Lamare




Jettez un oeil au plan d'action :

plan d'actions pour les mobilités actives : marche et vélo



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information