Les étudiantes sages-femmes ont manifesté cet après-midi pour réclamer la reconnaissance d'un véritable statut pour leur profession.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La création d'un statut médical pour les sages-femmes, annoncée début mars par la ministre de la Santé Marisol Touraine, n'a pas suffi à apaiser le conflit entamé depuis 6 mois.
Les sages-femmes veulent être reconnues comme profession médicale.
Elles souhaitent que soient reconnues leurs compétences dans le suivi des grossesses.

A 3 jours des élections municipales, un peu partout en France, les sages-femmes ont participé à un "jeudi noir" pour faire part de leurs inquiétudes sur l'avenir de leur profession.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information