Un gardien de la paix en repos et sa compagne sauvent deux personnes des flammes à Panazol (87)

Un gardien de la paix du commissariat de Limoges, est intervenu hier matin, alors qu'il était en repos, dans un pavillon en feu. Mais il a bien fait, avec l'aide de sa compagne, ils ont sauvé un couple endormi dont un homme paraplégique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 8h20, hier matin, un gardien de la paix, en voiture avec sa compagne, aperçoit une colonne de fumée noire. Immédiatement, il s'approche des lieux afin de vérifier l'origine de cette fumée. Ce policier s'aperçoit que le garage d'un pavillon est en proie aux flammes. Il décide, avec sa compagne d'intervenir. Après avoir franchi la porte de la maison, il progressent dans une fumée âcre jusqu'à une chambre. Là, deux personnes sont profondément endormies. Rapidement, ils réveillent le couple propriétaire des lieux et leur annoncent qu'un incendie ravage leur garage et progresse dans l'habitation. La femme se lève mais l'homme est paraplégique...il faut donc agir vite. Le gardien de la paix et sa compagne soulève le monsieur et l'installe dans son fauteuil roulant...puis font sortir le couple à l'extérieur de la maison.
Le danger était donc réel. Les pompiers sont intervenus quelques minutes après. Le couple a dû être relogé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information