Limoges : pour la première fois Roland Dumas n'a pas assisté à la commémoration en l'honneur des fusillés de Brantôme

Roland Dumas n'a pas assisté comme chaque année à la commémoration en l'honneur des fusillés de Brantôme qui avait lieu ce matin au cimetière de Louyat à Limoges. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Roland Dumas n'était pas présent ce matin au cimetière de Louyat pour la commémoration en l'honneur des fusillés de Brantôme.

L'ancien ministre des affaires étrangères serait alité et n'aurait pas pu faire le déplacement.

Chaque année Roland Dumas participe à cette commémoration, son père Georges Dumas directeur de l'octroi et des régies municipales de Limoges, résistant actif, chef départemental puis régional du NAP (noyautage des administrations publiques) avait été dénoncé et arrêté par la gestapo le 24 mars 1944. Il a été fusillé à Brantôme avec 24 autres résistants le 26 mars 1944.

Reportage à Limoges :

Reportage : Damien Ordas ; Matthieu Dégremont ; Sébastien Passelergue

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information