La ville de Limoges était acquise à la gauche depuis 1912, avec une pause pendant la deuxième guerre mondiale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand on parle d'un résultat "historique", ce n'est pas une exagération. Limoges n’avait pas connu de maire de droite depuis 1944, et c’était sous le régime de Vichy.

Léon Betoulle, membre de la SFIO, était resté maire de Limoges pendant 38 ans. Louis Longequeue, membre du Parti Socialiste, avait gardé la place 34 ans. Alain Rodet est battu après 24 ans. 

Adjoint depuis 1977

Conseiller municipal depuis 1971, Alain Rodet était devenu adjoint au maire en 1977, puis premier adjoint en 1989. Un an plus tard, à la mort de Louis Longequeue, il prend les rênes de la ville.

Parmi les projets menés par Alain Rodet, les voies de liaison nord et sud, le Zénith, et les travaux du centre aquatique et du grand stade toujours en cours.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information