Raffarin sur Valls : "Mieux vaut la droite de la gauche"

"Possible que ce soit un bon choix" a déclaré Jean-Pierre Raffarin, ex-premier Ministre et sénateur de la Vienne au micro de nos confrères d'Europe 1 ce mardi au lendemain de la désignation de Manuel Valls au poste de premier ministre en remplacement de Jean-Marc Ayrault.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Pierre Raffarin a estimé que pour lui, il s'agissait "peut-être du premier acte de courage du président Hollande".

"Depuis deux ans, la gauche de la gauche l’empêche de gouverner ou la gauche de la gauche crée un certain nombre de tensions. Là, c’est peut-être la grande clarification", a-t'il ajouté.





Pour le sénateur de la Vienne, ce choix d'un homme plutôt classé à la droite du Parti Socialiste "n'est pas pour déplaire aux gens de droite et du centre que je représente".

"Tant qu’à avoir quelqu’un de gauche à Matignon, mieux vaut quelqu’un de la droite de la gauche que quelqu’un de la gauche de la gauche"
 

Extrait Europe 1

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information