La Rochelle : le parquet requiert un an de prison ferme contre l'automobiliste qui avait tué un cycliste à Muron

L'automobiliste qui avait renversé un cycliste et pris la fuite le 16 mars dernier à Muron comparaissait devant la justice. Le procureur a demandé une peine de prison ferme. Jugement dans un mois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il comparaissait pour homicide involontaire, délit de fuite et non assistance à personne en danger. 
Le jeune automobiliste qui avait mortellement percuté un cycliste avant de prendre la fuite le 16 mars dernier à Muron (17) était jugé ce mardi 8 avril. Pas de jugement à l'issue de l'audience, le tribunal de la Rochelle a mis sa décision en délibéré au 13 mai prochain.  

Le procureur de la République a requis une peine d'emprisonnement de deux années, dont la moitié avec sursis.

Le jour du drame,  l'automobiliste, un jeune habitant de Tonnay-Charente âgé de 25 ans,  avait pris la fuite après avoir renversé et tué un cycliste de 80 ans sur une route départementale à Muron en Charente-Maritime. Vingt-quatre heures après l'accident, il s'était rendu aux gendarmes et  avait expliqué avoir paniqué. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information