Angoulême : la restauration de la cathédrale mise sur la modernité

Les travaux de restauration de la cathédrale St-Pierre ont commencé depuis près de six ans à Angoulême. Après les extérieurs, c'est désormais l'intérieur de l'édifice qui fait l'objet de travaux qui sont réalisés avec une pointe de modernité, en particulier pour les vitraux ou le mobilier.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Où peut se cacher le modernisme dans une cathédrale de style roman ? Dans un grand vitrail par exemple. Il a été réalisé par un artiste contemporain dans un style très moderne ou encore dans les bancs qui seront articulés et avec un chauffage intégré.
Des pièces jusque là oubliées vont être ouvertes, en particulier la salle abritant le trésor de la cathédrale qui sera regroupé dans l'édifice.
A partir de la fin de l'année, des visites guidées seront organisées.

Découverte en images de la restauration de la cathédrale d'Angoulême avec le reportage de Bruno Pillet et Cécile Landais. Ils ont rencontré Denis Dodeman, architecte en chef des Monuments Historiques et Mgr Claude Dagens, évêque d’Angoulême.

Reportage de Bruno Pillet et Stéphane Bourin