La préfecture de région annonce le départ d'Elisabeth Borne au ministère de l'écologie. Elle était préfète de Poitou-Charentes et de la Vienne depuis janvier 2013.
Le service communication de la préfecture de Poitiers vient de confirmer le départ d'Elisabeth Borne pour le ministère de l'écologie.
Elle y retrouvera Ségolène Royal, l'ancienne présidente de la Région Poitou-Charentes, avec qui elle a eu l'occasion de travailler pendant un an et demi.
Elisabeth Borne est nommée directrice du cabinet de Ségolène Royal le 23 avril 2014.
Le Conseil des ministres avait donné en janvier 2013 son feu vert lors d'un mouvement de préfets , sur proposition du ministre de l'Intérieur pour qu' Elisabeth Borne, ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts soit nommée préfète de la région Poitou-Charentes, préfète de la Vienne (hors classe). Elle avait alors remplacé Yves Dassonville.
Elisabeth Borne est âgée de cinquante-trois ans; elle occupait les fonctions de directrice générale de l'urbanisme à la mairie de Paris. Au cours de sa carrière, elle a également occupé des fonctions au sein de la SNCF et d'Eiffage.