Deux journées de visites sont programmées pour inciter les porteurs de projets à venir s'installer en Haute-Vienne. L'opération vise tout particulièrement l'élevage bovins viande. Une douzaine de candidats seront en déplacement dans le département jusqu'à vendredi soir
C'est une inquiétude pour le monde agricole en Limousin : dans les années à venir, de nombreux éleveurs et agriculteurs partiront à la retraite sans avoir trouvé de candidat à la reprise.
Pour lutter contre cette disparition progressive du nombre de professionnels, la chambre d'Agriculture de la Haute-Vienne et la communauté de communes des Monts de Châlus, ont organisé les 24 et 25 avril, pour la deuxième année consécutive, deux journées de visites à destination des jeunes qui souhaitent s'installer dans la région. Dans ce secteur, une soixantaine d'exploitations pourrait ainsi disparaître d'ici 2020.
Autre objectif affiché, proposer des alternatives pour faciliter le rachat dans la région où les prix demeurent élevés pour les jeunes agriculteurs.
Exemple jeudi matin à Flavignac (87)