Défilés du 1er mai : des cortèges clairsemés dans la région

350 à Angoulême, 300 à La Rochelle, 200 à Poitiers, guère plus à Niort.  Dans la région, les défilés et rassemblements de ce premier mai n'ont guère mobilisé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La désunion syndicale est-elle en cause ?

Les traditionnels rassemblements et manifestations des syndicats pour le premier mai n'ont pas vraiment fait le plein dans la région. 
Des cortèges parfois sous les averses et en rangs dispersés ;  ils étaient par exemple 350 environ à Angoulême, 300 à La Rochelle et 200 à Poitiers. A Niort, où pas moins de trois rassemblements étaient prévus ce jeudi, l'appel de la CGT a réuni entre 150 et 200 personnes. 

Reportage à Angoulême de Jérôme Deboeuf et Laurent Gautier (intervenants : Samantha Dumousseau, secrétaire générale CGT 16)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information