Le premier mai c'est aussi l'ouverture de la pêche aux carnassiers, notre reportage au fil de la Sèvre niortaise

C'est une tradition pour des milliers de pêcheurs. Le premier jour du mois de mai marque l'ouverture de la pêche aux carnassiers. Particulièrement recherché par les amateurs : le brochet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sandres et brochets n'ont désormais qu'à bien se tenir. Depuis ce matin, très précisément une demie-heure avant le lever du soleil, la pêche aux carnassiers est ouverte. Un moment très attendu par des milliers de pêcheurs dont la plupart s'étaient d'ailleurs donnés rendez-vous dès l'aube. 

Reportage à Coulon dans les Deux-Sèvres signé Frédéric Cartaud et Cédric Cottaz.
La pêche aux carnassiers est très réglementée; pour y participer, la carte de pêche est obligatoire. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de la fédération de pêche de votre département. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information