La Rochelle: grève des agents de la petite enfance

Depuis hier, le mouvement des agents du pôle éducation pertube le fonctionnement de l'accueil périscolaire. Ils dénoncent la nouvelle organisation prévue pour les nouveaux rythmes scolaires qui seront mis en place à la rentrée de septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A La Rochelle, 42 écoles primaires et maternelles sont concernées par la réforme des nouveaux rythmes scolaires. La mairie a décidé de recruter 200 nouveaux animateurs pour les activités périscolaires. Les agents municipaux craignent une détérioration de leurs conditions de travail.
La CGT a lancé un appel à la grève du 5 au 30 Mai.
Ils se sont rassemblés hier devant l'hôtel de ville et ils ont prévu de manifester quotidiennement.

Reportage de Nathalie Combès et Marc millet. Intervenants:Jérémy Cordeau, Délégué du personnel CGT, Mairie de La Rochelle, Yann Helary, Adjoint chargé du personnel Mairie de La Rochelle, Janick Cerfontaine, Adjointe chargée de l'éducation, Mairie de La Rochelle.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information