Opération communication de l'armée. A Angoulême le régiment d'infanterie de marine initie le temps d'une journée les jeunes aux entrainements physiques des militaires.
Dans le cadre de ses 30 ans à Angoulême, le 1er régiment d'infanterie de marine (1er RIMa) organisait le 8 mai une animation: mini parcours commando et présentation de véhicules pour les jeunes. L'objectif est de faire découvrir aux jeunes Angoumoisins le régiment à travers une activité ludique et de leur permettre d'aller à la rencontre des marsouins de leur ville.Cette activité s'inscrit dans la volonté du régiment d'intensifier le lien armée-nation avec la population d'Angoulême et de sa région. Elle est également le coup d'envoi d'une série d'évènements, dont les journées portes ouvertes du 1er RIMa les 14 et 15 juin, afin de célébrer la 30e année de présence du régiment à Angoulême.
Reportage de Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot. Intervenants: Lieutenant Jean Botet de Lacaze, chef de peloton, 1er RIMA, Lieutenant Lucie Pfister, officier communication information,1er RIMA.