Scénario catastrophe à Montmorillon

Ce mardi et demain mercredi, la ville sera le théâtre d'un vaste exercice de sécurité civile simulant une inondation majeure combinée à une tempête. Cent soixante-dix civils et militaires sont mobilisés pour cette opération. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des mouvements de troupes, des engins blindés, des pompiers et des gendarmes dans la ville. 

C'est un exercice de sécurité civile de grande ampleur qui se déroule aujourd'hui et demain à Montmorillon. Dans le scénario imaginé par les services de l'Etat et l'Armée, il s'agit de gérer les conséquences d'une catastrophe naturelle qui sera simulée au plus près de la réalité.  

Le thème retenu porte sur une crue majeure de la Gartempe associée à une forte tempête sur la commune. Le phénomène climatique est d’une telle ampleur que la préfète de la Région Poitou-Charentes serait amenée à faire appel aux forces armées pour renforcer les moyens civils.

Des agents de la ville, de la Préfecture, des gendarmes, des pompiers et des soldats de la 9ème Brigade d'Infanterie de Marine seront mobilisés : soit au total, 120 militaires et 50 civils.

Des perturbations et des déviations sont donc à prévoir dans le centre-ville de Montmorillon. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information