Les avantages de labourer avec des chevaux pour faire du bio

Pourquoi labourer avec des chevaux en 2014 ? L'initiative dune jeune maraîchère bio qui vient de s'installer dans le sud de la Vienne a de quoi surprendre mais pour elle, il n'y a que des avantages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Julie Lheureux vient de monter son entreprise de maraîchage bio à Moulismes. Elle n'utilise pas de produits chimiques bien entendu et pas de tracteur non plus. Pour labourer ses champs, elle a fait appel à une spécialiste, prestataire de services en traction animale. Solène Godin vient avec ses chevaux pour effectuer les travaux de culture dans le potager.
Pour la maraîchère, la terre est ainsi mieux labourée et moins tassée et il n'y a pas de risque de fuite d'huile ou de carburant.
Pour en savoir plus, le reportage d'Anne-Marie Baillargé et Jean-Stéphane Maurice :

Reportage d'Anne-Marie Baillargé et Jean-Stéphane Maurice

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information