Ségolène Royal veut rattacher le Poitou-Charentes aux Pays de Loire

Publié le Mis à jour le

L'ancienne présidente de la Région Poitou-Charentes vient de relancer le débat sur la fusion des régions pour cette partie du territoire national en souhaitant un rapprochement du Poitou-Charentes avec les Pays de Loire

C'est à travers une saisie des Conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux que la ministre de l'Ecologie a mis le feu aux poudres. Voici un extrait du communiqué des Pays de Loire publié ce mardi:

Jacques Auxiette, président de la région des Pays de la Loire, Ségolène Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, et Jean-François Macaire, président de la région Poitou-Charentes (...) ont décidé de saisir les deux Ceser de Poitou-Charentes et des Pays de Loire pour étudier la possibilité d’une fusion de leurs deux régions.


Ce projet, s'il voyait le jour, remettrait en cause à fois une grande région rattachant la Loire-Atlantique à la Bretagne et aussi l'autre entité Aquitaine-Poitou-Limousin envisagée sur une carte dévoilée dans la presse il y a quelques semaines.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité