Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique a publié ce jour un relevé hebdomadaire d'information des pollens mesurés dans l'air sur l'agglomération de Limoges. Le bulletin expose les risques d'expositions allergique aux pollens avec un niveau élevé pour les pollens de graminées.
Le RNSA Réseau National de Surveillance Aérobiologique a publié son bulletin pollinique hebdomadaire avec une forte exposition aux pollens de graminées.
Ce sont des plantes qui présentent de longues feuilles étroites comme celles des herbes, insérées sur la tige ou en touffes, parfois de grande taille.
Le risque allergique sera élevé à cette période de l'année, dû essentiellement aux pollens de graminées. Il est écrit dans ce bulletin que " Les graminées ont un potentiel allergisant très élevé avec un pic dominant en juin";
Le présent bulletin synthétise les teneurs mesurées des principaux taxons (pollens correspondant à une famille botanique) et le RAEP (Risque d'Exposition Allergique aux Pollens) compris entre 0 (nul) et 5 (très élevé).