Des réfugiés Syriens accueillis à Jumilhac-le-Grand en Dordogne

3 familles de réfugiés Syriens sont arrivées à Jumilhac-le-Grand en Dordogne. Un accueil a été fait par la municipalité avec pour objectif : les faire accepter au sein de la population, faciliter et multiplier les contacts, en les aidant à effectuer les démarches nécessaires à leur intégration.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président François Hollande s'était engagé en octobre dernier à accueillir 500 Syriens "particulièrement vulnérables" identifiés par le H.C.R le Haut Commissariat pour les Réfugiés. C'est dans ce cadre que 25 citoyens Syriens, dont 15 enfants sont arrivés dans 2 villages entre le Périgord et le Limousin à La Coquille et Jumilhac-le-Grand.
Le village de Jumilhac-le-Grand, en Dordogne ont accueilli 3 familles de réfugiés Syriens ce jeudi. Un pot d'accueil a été organisé par la municipalité dans le but de présenter ces familles à la population.   
Assistés d'un Syrien installé dans la région et d'un interprète, ils entameront dès aujourd'hui les démarches qui leur permettront de s'insérer au plus vite : inscription à l'école, à la Caisse d'allocations familiales, à la Sécurité sociale. Ils s'installeront dans des logements sociaux.

Reportage de Philippe Niccolaï, Nicolas Pressigout :

Intervenants :
Virginie Boissard
Commerçante
Yves Congé
Maire de Jumilhac-le-Grand

Equipe : Philippe Niccolaï, Nicolas Pressigout, Fabrice Bidault, Boris Chague






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information