Déjà bien arrosé, le sud de la région devra faire face à de nouvelles précipitations orageuses. Cette situation devrait durer jusqu'à lundi matin.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dans la soirée et dans la nuit, des pluies abondantes et orageuses se produiront en Aquitaine ainsi que sur l'est de Midi-Pyrénées avec de nouveaux cumuls prévus entre 30 et 70 mm qui s'ajoutent aux 10 à 60 mm de pluies déjà tombés depuis samedi matin. Sur la totalité de la période d'intempéries, les cumuls deviendront très importants.
De manière générale, ces pluies répétées peuvent avoir un impact hydrologique ponctuellement important sur les Gaves descendant des Pyrénées. Alimentés par la fonte des neiges et les pluies actuelles, certains d'entre eux risquent de réagir assez brutalement avec quelques crues très localisées. Des cumuls de pluies de 130 mm depuis samedi jusqu'à lundi 9h ne sont en effet pas exclus localement entre le Béarn et l’intérieur du pays basque, c’est-à-dire l’équivalent de trois semaines à un mois de précipitations.