La 12 ème édition des "Rendez-vous aux jardins" a lieu jusqu'à demain dimanche 1er juin à travers toute la région comme dans la France entière. Près de 370 jardins sont ouverts en Poitou-Charentes. Une belle idée de promenade pour finir ce long week-end de l'Ascension. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile de résumer en un mot la diversité des jardins qui vous ouvrent leurs portes ce week-end, jardins prestigieux des parcs et châteaux, jardins plus intimistes des propriétés privées mais aussi de nombreux jardins à thème comme ceux constitués à base de plantes médicinales ou à dominante historique avec les jardins médiévaux qui ne sont plus depuis longtemps l'exclusivité des cloîtres.
Quels qu'ils soient, ils vous offrent des moments de calme et de beauté ainsi que l'occasion de rencontrer les propriétaires ou les jardiniers.


A l'heure où le jardinage est devenue la nouvelle passion des Français, le succès cette manifestation semble assurer.
Pour retrouver la liste des jardins ouverts dans chaque département de la région : le site des Rendez-vous aux jardins

D
écouverte en vidéo du jardin médiéval de Jeanne Esmein à Fontaine-le-Comte près de l'Abbaye. "Le courtil septentrion", c'est son niom, n'est ouvert au public qu'à cette occasion. Voyez le reportage de Marie-Noëlle Missud et François Gibert :
Reportage de Marie-Noëlle Missud et François Gibert



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information