L'association limousine des médecins anti pesticides condamne le saccage du verger de Concèze

L'association AMLP (Alerte des Médecins Limousins sur les Pesticides) a tenu à condamner les actes de vandalisme qui se sont produits dans un verger de Concèze en Corrèze, la semaine dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de lundi à mardi dernier, près de 1 700 pommiers d'un verger de Concèze en Corrèze avaient été sectionnés, un préjudice financier de plusieurs  dizaines de milliers d'euros pour l'arboriculteur. Sur place, des panneaux aux revendications anti pesticides avaient été retrouvés.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Brive, confiée à la Brigade territoriale de proximité de Gendarmerie de Corrèze.
L'association "Pommes du Limousin" avait dénoncé un "acte de terrorisme écologiste", et près de 150 professionnels de la filière s'étaient déplacés, en soutien, en fin de semaine.

Depuis, et en attendant les résultats de l'enquête, l'association AMLP (Alerte des médecins Limousins sur les pesticides) vient de condamner ces actes, pour éviter tout amalgame, en rappelant toutefois les raisons de sa position.

Site internet de l'AMLP : www.alerte-medecins-pesticides.fr/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information