L'association AMLP (Alerte des Médecins Limousins sur les Pesticides) a tenu à condamner les actes de vandalisme qui se sont produits dans un verger de Concèze en Corrèze, la semaine dernière.
Dans la nuit de lundi à mardi dernier, près de 1 700 pommiers d'un verger de Concèze en Corrèze avaient été sectionnés, un préjudice financier de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour l'arboriculteur. Sur place, des panneaux aux revendications anti pesticides avaient été retrouvés.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Brive, confiée à la Brigade territoriale de proximité de Gendarmerie de Corrèze.
L'association "Pommes du Limousin" avait dénoncé un "acte de terrorisme écologiste", et près de 150 professionnels de la filière s'étaient déplacés, en soutien, en fin de semaine.
Depuis, et en attendant les résultats de l'enquête, l'association AMLP (Alerte des médecins Limousins sur les pesticides) vient de condamner ces actes, pour éviter tout amalgame, en rappelant toutefois les raisons de sa position.
Site internet de l'AMLP : www.alerte-medecins-pesticides.fr/