La Confédération Paysanne , avec le soutien d' Attac et des Amis de la Terre invite ses sympathisants à un rassemblement ce lundi à 16 heures à la prefecture de Limoges
Cette action a lieu à la suite de la convocation de cinq militants de la Confédération Paysanne le 1er juillet prochain au tribunal correctionnel d'Amiens. Ils sont en effet soupçonnés de dégradations sur le chantier de la ferme dit des "Milles Vaches" à Drucat dans la Somme. Cette ferme de taille industrielle est conçue pour produire du lait à un prix de revient très bas et transformer fumier et lisier des animaux en électricité au travers d’un gros méthaniseur.
Projet similaire à La Courtine ?
La Confédération paysanne veut également alerter l'opinion sur un projet actuellement en cours en Limousin à La Courtine (Creuse). Il s'agit de la construction d'un atelier d'engraissement qui devait être à l'origine géré par une cinquantaine d'agriculteurs. Mais le projet a évolué, selon le syndicat, vers une holding dont une partie des parts est détenue par un groupe de l'industrie agro-alimentaire.