Ce week-end, 500 Ferrari sont attendues sur le circuit du Vigeant (Vienne). Il s'agit de la 20ème édition de "Sport et Collection", organisée au profit de la recherche contre le cancer et notamment du pôle de cancérologie du CHU de Poitiers, qui a pu se doter de machines uniques en France.
Des belles voitures pour une bonne cause.Les 6, 7 et 8 juin, 500 Ferrari seront réunies sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant (Vienne). Un événement qui, comme chaque année, devrait attirer des milliers de visiteurs. L'entrée est payante mais l'argent récolté par "Sport et Collection" est reversé au pôle de cancérologie du CHU de Poitiers.
Depuis dix-neuf ans ans, 2 800 000 euros ont ainsi été recueillis. Une somme qui a permis par exemple, au pôle de l'imagerie de se doter de matériel innovant comme le NanoKnife. Cinq patients ont déjà été traités avec cet appareil unique en France, utilisé pour le traitement des cancers du pancréas et du foie . Les laboratoires de cancérologie biologique ont eux pu financer l'achat de trois appareils.
Voyez le reportage de Marie-Noelle Missud et Thomas Chapuzot au CHU de Poitiers (intervenants : Professeur Lucie Karayan-Tapon, chef du laboratoire de cancérologie biologique; Professeur Jean-Pierre Tasu, chef du pôle imagerie)
Reportage au CHU de Poitiers
La patrouille de France en guest-star !
Pour cette édition anniversaire, la Patrouille de France et l'équipe de voltige de l'Armée de l'Air seront présents dans le ciel du Vigeant.- Les huit Alphajets de la Patrouille seront en reconnaissance le vendredi 6 juin à 10 heures. Meeting le dimanche 8 juin dans l'après-midi.
- Quant à l'équipe de voltige de l'Armée de l'Air, les champions du monde François Le Vot et François Rallet feront le spectacle samedi 7 et dimanche 8 juin à 12 Heures et à 16 heures.