La casse automobile Top Auto de Cerizay dans le nord des Deux-Sèvres a été ravagée par un incendie spectaculaire qui a débuté vers 18h hier mercredi. Le bâtiment de 1 000 m2 a été entièrement détruit ainsi que des véhicules entreposés dans le garage.
Un violent incendie vraisemblablement d'origine accidentelle s’est déclaré hier peu après 18 h à la casse automobile Top Auto. Une cinquantaine de pompiers s’est rendue sur place.
L'incendie a dégagé une épaisse fumée noire et des explosions causées par les airbags ou les pneus des véhicules se sont également produites rendant le travail des pompiers plus compliqué.
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et d'importants moyens ont été mobilisés pour combattre les flammes et le feu n'a pu être maîtrisé qu'en début de soirée. Les secours ont dû par ailleurs empêcher la propagation de l'incendie aux cuves de carburant et d'huile et au stock de batteries proches du bâtiment incendié.
Un local de 1 000m2 a été complètement détruit. Deux blessés légers sont à déplorer : un pompier projeté au sol par une explosion a été légèrement blessé et une personne gênée par la fumée.
La casse automobile emploie 18 salariés. Ces derniers vont pouvoir rapidement reprendre le travail sur un autre site de Cerizay d'autant que le matériel informatique de l'entreprise a pu être préservé.
Le récit en vidéo de l'incendie avec les images de Cédric Cottaz et le commentaire de Sophie Goux :
.