Cette lettre, datée du 5 juin, se présente tout d'abord comme une explication de la part du sénateur Peyronnet qui ne se représente pas aux prochaines sénatoriales
L'ancien président du conseil général de la Haute-Vienne indique notamment qu'il ne se présente pas pour ne pas se retrouver "dans une simple démarche d'empêchement" vis à vis de son collègue actuel, en l'occurrence Jean-Pierre Demerliat, sénateur PS de la Haute-Vienne réélu depuis 24 ans.
Mais Jean-Claude Peyronnet va plus loin et la charge est lourde contre le sénateur Demerliat:
il doit y avoir des bornes à son comportement de profiteur qui l'amène à tirer tous les bénéfices de la fonction sans fournir en contrepartie le moindre travail. Ah il n'est pas fatigué! Il ne fait rien! Et il semble considérer le Sénat comme une simple maison de retraite dorée".
Jean-Claude Peyronnet appuie son propos par des graphiques tirés du site "nossenateurs.fr" qui compare l'activité des deux sénateurs:
L'intégralité du document que nous nous sommes procuré
##fr3r_https_disabled##Le Populaire du Centre a titré ce matin "Sénatoriales: primaires sous haute tension au PS" en citant le "tacle d'un sortant à l'autre", preuve que la campagne est lancée à vive allure désormais...