Cent-soixante nouvelles espèces de plantes identifées en Limousin

Le Conservatoire botanique du Massif-Central vient de terminer la réactualisation de l'inventaire de la flore du Limousin. Près de 430 000 nouvelles données ont ainsi été collectées pendant deux ans. Un travail colossal, qui a permis de répertorier plus de mille espèces.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand les professionnels du conservatoire botanique du Massif-Central écument le terrain, aidés par près de 200 botanistes amateurs, cela donne presque le vertige. Depuis 2010, cette armée verte s'est lancée dans la réactualisation de l'inventaire de la flore du Limousin, et a ainsi confirmé que le bassin de Brive est l'endroit le plus riche en matière de plantes.

En quatre ans, 160 nouvelles espèces ont été identifiées dans la région, dont une cinquantaine portée disparue. Cette redécouverte a conforté le rôle du conservatoire dans sa mission.

Equipe: Thierry Girault et Jean-Christophe Nicolas.\ Intervenants: Laurent Chabrol (Responsable antenne Limousin du Conservatoire botanique); Olivier Nawrot (Coordinateur du programme de réactualisation)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information