Le Stade Niortais rugby privé de Fédérale 1 la saison prochaine

La DNACG a décidé de ne pas valider la montée du club deux-sévrien en raison d'un déficit de 100 000 euros. Pour l'équipe dirigeante, la déception est grande, d'autant que les joueurs avaient effectué une excellente saison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion, chargée d’examiner les critères financiers des clubs de TOP 14 et de PRO D2, a donc tranché. Les rugbymen du Stade Niortais resteront en Fédérale 2 la saison prochaine. La DNACG a jugé que les difficultés financières du club ne lui permettaient pas d'assumer une saison dans la division supérieure. 

Depuis la reprise du club il y a quatre ans, la nouvelle équipe dirigeante était pourtant presque parvenue à combler le déficit de 800 000 euros  dont elle avait hérité. Subsistait encore un "trou" dans les caisses de 100 000 euros. Et même si la nouvelle municipalité s'était engagée à aider le club, la DNACG a consideré que tant que ces engagements n'étaient pas concrétisés, la validation du budget proposé était impossible.

Joint par téléphone, le président du Stade Niortais Bernard Aroldi, s'est dit déçu d'autant que la montée avait été sportivement acquise; il réunit les joueurs et le staff ce jeudi soir pour leur expliquer la situation. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information