Presque trois ans après la mort de ses deux fils dans un accident de la route sur l'île d'Oléron, un père de famille clame sa colère. La justice a mis hors de cause la gendarmerie et la société Nicollin qu'il juge lui, responsables.
Cela s'est passé dans la nuit du 14 au 15 août 2011 à Dolus d’Oléron. Nathan et Quentin trouvaient la mort dans un accident, heurtés par un camion benne qui tentait d'éviter un scooter, lui-même percuté par un scootériste ivre.Depuis cette nuit, leur père Jean-Marc Delaurent se bat pour que ceux qu'il considère comme responsables de cet accident, soient jugés. Son combat n'a à ce jour pas abouti. En fin de semaine dernière, la justice a mis hors de cause les deux gendarmes qui avaient contrôlé et laissé repartir le scootériste ivre; ainsi que le gérant de la société Nicollin dont le camion benne avait percuté les deux adolescents.
Pour Jean-Marc Delaurent, cette décision est "un manque de respect pour (ses) enfants". Il entend faire appel de cette décision. "J'ai encore plus la haine qu'avant" dit-il.
Voyez le reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner (intervenant : Jean-Marc Delaurent)