Cet article date de plus de 7 ans

Une maison a été totalement détruite par la foudre au Pescher en Corrèze

Ce matin les pompiers de la Corrèze ont du intervenir après un orage qui s'est produit vers 5h et a entièrement embrasé une maison dont il ne reste que les murs
Le sinistre est lié à la foudre, selon le SDIS de la Corrèze. Les deux occupants de la maison située au lieu dit "La Maison Rouge", commune du Pescher (Corrèze) sont des octogénaires. La propriétaire des lieux a du être évacuée vers le centre hospitalier de Tulle où elle est en observation en raison du traumatisme subi, mais elle n'a pas été blessée lors de cet incendie. Le relogement du couple devrait être organisé dans le cadre familial selon le maire de la commune.

Une vingtaine de pompiers engagés

Une vingtaine de pompiers ont participé à la lutte contre cet incendie. La maison est située dans un hameau sur les hauteurs de la commune. Les casernes de Beynat, Meyssac et Bretenoux ont mobilisé des renforts. Mais la maison s'est embrasée très vite et et a brûlé en l'espace d'une demi-heure selon le maire.
##fr3r_https_disabled##

D'autres interventions sur des incendies

D'autres interventions des pompiers de la Corrèze ont également eu lieu à Vigeois où le sinistre n'est pas du à l'orage selon les pompiers. A Salon la Tour, un départ de feu à partir du compteur électrique a également nécessité l'intervention du SDIS. A signaler également un feu de transformateur à Sainte-Solve, à proximité d'une pharmacie. Aucun dégât n'est à signaler.Ces deux derniers sinistres sont liés eux à l'orage.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries