Pas de chômage pour les débosseleurs après le dernier orage de grêle

Cet expert de la Vienne, comptait hier déjà près de 600 expertises de tôles bosselées par la grêle. Missionné par les assurances il juge si le travail de réfection dépend du débosseleur ou du carossier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quinze jours après les orages de grêle qui se sont abattus sur la région, le balai des experts en assurance a commencé. Sur la tôle des voitures, les bosses sont plus ou moins visibles. L'expert fait appel au débosselage, une technique méconnue. Le débosseleur inspecte la carosserie à l'aide de lumière et travaille sur le reflet.
Dans cet atelier depuis quinze jours, suite aux orages violents de grêlons, les expertises s'enchaînent dans cet atelier. Chaque jour une trentaine de véhicules est contrôlée.

Reportage de Christian Chauleau et Thomas Chapuzot. Intervenants: Jacques Ardit, client, Sylvain Girault, expert automobile, Jimmy Vincent, débosseleur.














Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information